validitecartedidentite

Nouvelles modalités de délivrance des cartes d’identités

Depuis le 21 mars, la mairie d’Echalas ne peut plus prendre de demande de carte nationale d’identité.

Les usagers doivent désormais se rendre dans une mairie équipée d’une station biométrique (Givors, Mornant, Vienne, Pélussin, etc.). Vous pouvez effectuer votre pré-demande en ligne via le site: http://predemande-cni.ant.gouv.fr/. Vous devez renseigner votre état-civil et votre adresse. Un numéro de pré-demande vous sera alors attribué. Vous devez ensuite contacter une mairie équipée d’une station biométrique pour prendre un rendez-vous. Vous vous présenterez ensuite en mairie avec l’ensemble des pièces justificatives et le numéro d’enregistrement qui vous a été communiqué, pour déposer votre dossier et effectuer la prise d’empreintes digitales. Vous pourrez ensuite retirer votre nouvelle carte d’identité dans la mairie où vous avez déposé votre demande.

Pour toute information:

www.demarches.interieur.gouv.fr