La Mairie recrute

 

La mairie d’Echalas recherche de manière urgente un (une) secrétaire général(e) de mairie. Placé(e) sous l’autorité du Maire et collaborateur direct, il/elle assurera les missions suivantes :

 

MISSIONS :

-        Pilotage et conduite de tous les projets de la commune

-        Mise en œuvre des orientations de l’équipe municipale et suivi des décisions du Conseil Municipal

-        Organisation, participation et suivi des réunions du Conseil Municipal, réunions d’adjoints, commissions et réunions de travail ainsi que toute autre rencontre administrative

-        Préparation et suivi de l’exécution comptable analytique et financière des différents budgets de la commune (budget général et CCAS) en collaboration étroite avec la Trésorerie

-        Pilotage des dossiers de travaux et des demandes de subventions en lien avec la Préfecture et les autres partenaires institutionnels (Département, Région…)

-        Pilotage, réalisation et suivi des marchés publics (rédaction des pièces administratives et techniques, suivi réglementaire et financier, participation aux réunions, relations avec les maîtres d’œuvre et les entreprises…)

-        Interface entre le Maire et les services de la mairie

-        Gestion des ressources humaines (carrières, planning de travail, congés, paies, dossiers spécifiques) en collaboration avec le Centre de Gestion du Rhône et le Comité Médical)

-        Coordination, sur le plan administratif et financier, du fonctionnement des services

-        Interlocuteur des élus et des partenaires divers, pour l’ensemble des dossiers

-        Communication interne et externe (notamment par le site Internet)

 

Période, Temps de travail et Rémunération :

-        Poste à temps complet (35h00) dans le cadre d’une mutation, détachement ou contractuel – Catégorie A ou B – Rémunération selon qualifications

Profil du candidat :

-     Expérience en collectivité territoriale exigée

-     Expérience souhaitée dans un poste similaire

-     Formation dans les domaines administratif, juridique, financier, de la commande publique et des ressources humaines

-     Connaissance de la M14 et du logiciel MAGNUS

 

Compétences :

-        Sens du service public

-        Capacités rédactionnelle et d’analyse stratégique

-        Esprit d’initiative et d’aide à la décision

-        Aptitudes à l’encadrement et au travail en équipe, sens des responsabilités

-        Grande disponibilité, rigueur, dynamisme et aisance relationnelle

-        Autonomie, discrétion et capacités d’organisation et de travail

 

Modalités de recrutement :

-     Lettre de motivation manuscrite + CV + photo à adresser à Mme Le Maire, 18 route de la Croix Régis 69700 ECHALAS dans les plus brefs délais.

-     Aucun renseignement ne sera donné par téléphone.