Le mot du maire


Mes chers concitoyens,

Bienvenue sur le site de la mairie d’Echalas.

2017 fut une année de grande décision pour entrer dans une nouvelle agglomération faite de 90 000 citoyens.

Nous avons rejoint la rive gauche du Rhône et sommes entrés dans « Vienne Condrieu Agglomération », avec plus de service à nos habitants. Si la taxe des ordures ménagères augmente, certaines autres taxes diminuent.

Nous nous sommes attachés à prendre les bonnes décisions pour continuer à faire vivre notre village dans un environnement plus grand avec plus de services.

Vos élus sont très occupés car de nombreuses réunions sont programmées pour unifier les services de part et d’autre du Rhône ; croyez bien qu’ils sont soucieux de l’avenir de notre commune.

Un vieux proverbe africain disait : « Seul on peut aller vite, ensemble nous irons beaucoup plus loin ».

C’est ce à quoi, nous nous attachons !

L’agrandissement du restaurant scolaire est commencé, les élus étudient actuellement l’emplacement d’une aire de jeux. Il y a bien d’autres projets mais gardons toujours l’œil sur notre budget. Il n’est pas possible de faire plus sans augmenter les taux d’imposition !

En ce début d’année 2018, une grande incertitude règne sur les finances locales. Comment sera remplacé par l’Etat la taxe d’habitation ? Quelle sera le montant de la dotation globale de fonctionnement qui est aussi en diminution chaque année ? Alors ensemble apprenons à être moins exigeant !

Nous accueillons beaucoup de nouveaux habitants qui sont ravis de trouver des commerces et des artisans dignes de confiance et à leur service, comme de se retrouver sur le marché avec les producteurs locaux. Ouvrons-leur la porte des associations !

Notre village s’agrandit : les travaux de voirie de l’éco-quartier vont commencer et générer sans doute quelques dérangements dans le village mais je sais que vous le comprendrez.

Je reste à votre disposition en mairie pour échanger avec vous si vous le souhaitez.

Notre site contient les principales informations mais l’accueil de la mairie peut aussi vous informer.

Bonne promenade sur ce site !

Le Maire, Christiane JURY