S’inscrire aux services périscolaires et de loisirs

Accès au site pour l’inscription et les annulations aux services périscolaires et de loisirs

COMPTE FAMILLE

Merci de bien vouloir vous identifier

pour accéder à nos services.

Cliquez ICI pour télécharger la notice explicative détaillée

Comment faire une réservation ou une annulation aux services périscolaires et de loisirs d’Échalas ?

> Cliquer sur « S’INSCRIRE AUX SERVICES PERISCOLAIRES ET DE LOISIRS » en page d’accueil du site Internet de la Mairie.

> Se connecter avec votre identifiant et mot de passe.

> Se positionner sur l’enfant pour lequel vous voulez effectuer une demande de réservation journalière ou une annulation.

> Se placer sur le jour de l’agenda pour lequel vous voulez faire la demande.

> Effectuer un clic avec le bouton droit de la souris.

> Sélectionner le choix « DEMANDE DE RÉSERVATION » ou « DEMANDE D’ANNULATION »,

> Le symbole SABLIER apparait dans case du jour correspondant.

Votre demande de réservation ou d’annulation doit être faite au plus tard 2 jours avant la date souhaitée (les week-ends ne sont pas pris en compte).
La Mairie valide ou non votre réservation ou votre annulation. Chaque fois que vous saisissez un élément sur le Portail famille, une demande est adressée à la Mairie et se trouve donc en attente de validation (SABLIER).

Après validation, les réservations apparaissent dans l’agenda de l’enfant :

- un carré orange si elles sont acceptées ;

- un dessin d’une pendule si elles sont en attente (par exemple : attente paiement facture, attente documents complémentaires…)

- une croix rouge si elles sont refusées.

Vérifiez bien que votre demande est validée.

Toute inscription aux services périscolaires et de loisirs nécessite une situation à jour de paiement. Vous pouvez imprimer toutes vos factures.

Dans quelques mois, le paiement en ligne sera mis en place.

Le portail Famille est optimisé pour les navigateurs Internet Explorer version 7 et supérieure & Mozilla Firefox version 3.5 et supérieure.