Rhône Pluriel

logo Rhône Pluriel

Le territoire de Rhône PLURIEL se situe à la jonction de trois départements : l’Isère, le Rhône et la Loire et se compose de 4 Communautés de Communes ( la Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné, la Communauté de Communes du Pays Roussillonnais, la Communauté de Communes du Pilat Rhodanien et la Communauté de Communes de la Région de Condrieu), de la Communauté d’Agglomération du Pays Viennois et d’une commune isolée : Givors

Au total, ce bassin de vie représente 187 000 habitants vivant sur 76 communes.

Syndicat Mixte

  • Les Contrats de Développement Durable Rhône-Alpes (CDDRA) sont le moyen d’intervention contractuel que la Région propose aux territoires engagés dans un projet de développement local. Leur mise en œuvre repose sur une démarche ascendante à l’initiative des acteurs locaux. L’intervention de la Région via les CDDRA touche divers domaines : économie, tourisme, transport, agriculture, culture, urbanisme, …Le Syndicat Mixte Rhône PLURIEL porte deux procédures contractuelles :
  • Le Projet Stratégique d’Agriculture et de Développement Rural (PSADER) est une politique territoriale régionale qui, comme les CDDRA, se construit de manière concertée avec l’ensemble des acteurs locaux et à l’échelle d’un bassin de vie. Cette procédure touche uniquement le développement rural (agriculture, forêt). Les actions inscrites au PSADER sont complémentaires de celles du CDDRA.

Contacts

Rhône PLURIEL Bâtiment Ellipse – 30, Avenue du Général Leclerc – 38200 Vienne – Tél. : 04 74 78 86 04