La médiathèque ouvre ses portes le 16 juillet !

Afin de répondre aux besoins des Chalarons, la municipalité a réaménagé le premier étage de l’ancienne école en médiathèque.

Le site devient un véritable espace culturel, de vie, de rencontre et de partage intergénérationnel. La médiathèque offrira aux habitants de nouvelles possibilités d’épanouissement culturel en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Sur près de 200 m2, ce sont de nouveaux services qui sont proposés aux usagers : outils numériques, espace multimédia, prêts de DVD, animations diverses pour tous les publics.

Le lieu est accueillant et chaleureux avec des espaces appropriés à chaque usager : du mobilier coloré et adapté aux tout-petits, des espaces de travail, un espace dédié aux adolescents, un secteur adulte et un secteur jeunesse.

Céline Nebouy, recrutée en tant que responsable de la médiathèque, et son équipe de bénévoles, vous accueilleront dès le vendredi 16 juillet, en horaires d’été.

Tarifs et règles de prêts :

L’abonnement est de 5 € par famille et valable un an. L’abonnement est gratuit pour les moins de 18 ans. Vous pouvez emprunter 4 documents par abonné, pour 3 semaines.

2 Route de Givors
69 700 Echalas

Téléphone : 09 79 20 06 56 (aux heures d’ouverture)

Mail : bibliotheque@mairie-echalas.fr

Consultez le catalogue en ligne de la médiathèque : https://vienne-condrieu-pom.c3rb.org/.

Horaires d’ouverture l’été (juillet-août) :
vendredi : 16h30 – 19h
Les horaires de la rentrée seront communiqués ultérieurement.