La médiathèque

Afin de répondre aux besoins des Chalarons, la municipalité a réaménagé le premier étage de l’ancienne école en médiathèque.

Le site devient un véritable espace culturel, de vie, de rencontre et de partage intergénérationnel. La médiathèque offrira aux habitants de nouvelles possibilités d’épanouissement culturel en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Sur près de 200 m2, ce sont de nouveaux services qui sont proposés aux usagers : outils numériques, espace multimédia, prêts de DVD, animations diverses pour tous les publics.

Le lieu est accueillant et chaleureux avec des espaces appropriés à chaque usager : du mobilier coloré et adapté aux tout-petits, des espaces de travail, un espace dédié aux adolescents, un secteur adulte et un secteur jeunesse.

Mme Céline Nebouy a été recrutée en tant que responsable de la médiathèque.

Tarifs et règles de prêts :

L’abonnement est de 5 € par famille et valable un an. L’abonnement est gratuit pour les moins de 18 ans. Vous pouvez emprunter 4 documents par abonné, pour 4 semaines.

Informations suite à la COVID-19:

Suite au décret 2021-1059 du 7 août 2021, la présentation d’un pass sanitaire est désormais obligatoire pour se rendre à la médiathèque, pour toute personne de 18 ans et plus. Pour plus de renseignements contacter la médiathèque.

2 Route de Givors
69 700 Échalas

Téléphone : 09 79 20 06 56 (aux heures d’ouverture)

Mail : bibliotheque@mairie-echalas.fr

Consultez le catalogue en ligne de la médiathèque : https://vienne-condrieu-pom.c3rb.org/.

Horaires d’ouverture l’été (juillet-août) :
vendredi : 16h30 – 19h

À partir du 1er septembre :

• Mardi de 16h30 à 18h30,
  • Mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30,